Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 


 
L'accompagnement que je propose :

 Les témoignages et mon expérience :

Je sais que cette maladie est non seulement handicapante pour soi-même mais aussi pour la famille, l'entourage. J'ai souvent entendu, et surement vous aussi, des personnes qui vous dises des paroles blessantes du style :

  • * regarder si c'est pas malheureux de se droguer et de boire à cet âge,

  •           (je l'ai vécu) ou

  • *aujourd'hui ça va et du dans une heure elle fera « semblant » de ne plus savoir marcher

  •  ( Ggggggrrrrrr, j'entends beaucoup de témoignages de ce genre) ou

  • * On est pas fatigué à 25 ans, attendez lorsque vous aurez mon âge (50-60 ans) 

  • * elle joue la comédie hier je l'ai vu courir 5 km ou pire,

  • * je ne vais plus voir ma soeur ou ma meilleure amie quelque fois que je l'attraperais aussi etcccc ( Je rassure LA SEP, PARKINSON, ALZHEIMER ne sont jusqu'à présents PAS CONTAGIEUX)

Dans les témoignages que j'ai pu avoir de personnes malades, beaucoup de personnes de l'entourage ne comprennent pas cette maladie, jugent et interprètent à mauvais escient la maladie : les familles se déchirent, les frères et sœurs se perdent de vue, les couples se séparent oui la maladie va bien jusque là voire même plus loin lorsque la personne arrive au bout et se suicide!!!!

Encore très mal connue et comprise, la SEP n'est pas comprise par l'entourage, la personne se renferme et peut tomber dans la dépression !!!


 


 

Mon combat pour faire connaître la SEP :

Je livre un petit combat pour faire comprendre ce qu'est la SEP AU QUOTIDIEN, les ressentis (quand on a l'impression que le corps et l'esprit sont dissociés, la fatigue intense voire très intense, la douleur). Même si l'on veut se montrer fort, bien souvent on voile la face pour pas que l'entourage s'inquiéte d'avantage, mais il arrive aussi qu'on est des faiblesses !!!!  

Même si je me suis quelques fois heurtée à des personnes du monde médical ou non (je pense à la présentation orale de la BTS diététique : l'alimentation peut-elle avoir une influence sur les poussées de SEP? et que l'on m'a rit au nez), il est TRES TRES important pour l'entourage de comprendre ce qu'est la maladie, ce qu'on ressent pendant les hospitalisations ou les traitements, comprendre que parfois on a besoin de dire STOP et prendre du repos, pas par fainéantise NON mais parce qu'on est tellement vidé qu'on a besoin de « recharger les batteries » à notre façon.

Personnellement j'ai été très privilègière car j'ai eu la chance d'avoir des parents formidables , présents et compressibles et un conjoint présentant les mêmes qualités, des amis présents. (merci à vous tous car dans cette maladie c'est très important) et puis j'ai eu la chance de mettre au monde mon fils (on est « protéger » des poussées lorsqu'on est enceinte).


 

Mon accompagnement chez les personnes atteinte de la SEP faisant appel à mes services :

Je ne dis pas que j'ai la solution contre la SEP, NON ce n'est pas vrai mais je mets à profit mais connaissances, les informations que j'ai reçus, et surtout mon expérience, mes recherches, mes nombreuses lectures afin de pouvoir « offrir » une meilleure conditions de vie du malade.

La prise en charge dans l'accompagnement que je propose ne s'arrête pas à un entretien ! Il y a une prise en charge globale de la personne où les émotions, le vécu l'histoire, le caractère, les goûts, les facultés, les difficultés de la personne sont prises en compte et aussi le ressentir; tout ce qui tourne autour de la personne et qui n'est peut être pas pris en compte dans le monde médicalisé.

Il est bien évident, et il ne faut pas se le cacher, que chaque personne réagira différemment selon l'évolution de la maladie, son parcours, le chemin qu'elle a parcouru. Chaque organisme répond différemment aux stimulus extérieurs.


 

Comment se passe mon accompagnement ? :

Un entretien d'environ 1H à 1H30 pour faire le points sur l'histoire de la maladie avec :

* un questionnaire qui me permettra de vous situez

* un questionnaire alimentaire et les habitudes alimentaires et réajustement

* diverses conseils

* des conseils précieux et efficaces 

* un soutient émotionnel, une écoute, un échange

* et plus important il y a un suivi de l'évolution de la maladie.

 

  Les poussées de SEP peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs.

En limitant ces facteurs, les poussées sont moins fréquentes, moins fortes et là aussi je peux intervenir.  Mon intervention repose sur des moyens NATURELS, EFFICACES qui vous engagent à long terme mais ceci vaut le coût.

A chaque poussées, se sont des neurones détruites à jamais. Au fur et à mesure que nous faisons des poussées, nous puissons dans notre capital neurone et ainsi nous l'épuisons !!! Il faut donc réagir avant que les séquelles ne soient trop lourdes.

 

Ce premier entretien dure environ 1 h à 1H30 au prix de 35 euros

 

Ensuite c'est à votre convenance, mais sachez que vous n'étes plus SEUL(e) !

N'hésitez pas à vous renseigner

 

 

J'ajouterai juste une phrase :

 

Qui mieux qu'un malade de la SEP peut en parler ,conseiller et plus important écouter?


 


 

Partager cette page
Repost0