Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 09:54

 

 

 

 

 

Régime alimentaire et mise en garde :

LOGO PDPC

 

     Au retour des fêtes de fin d'année, on voit déjà beaucoup de publicité pour les régimes amincissants dans les pages de publicité. Bien souvent les régimes amincissants font perdre beaucoup de poids en peu de temps mais à quel prix ??

 

 

 

       Des régimes comme le régime DUKAN ou hyperprotéiné  aide les personnes à perdre du poids très rapidement malheureusement la prise de poids revient dès lors que l'alimentation redevient « normale » (il y a déjà eu un article sur ce régime de publier ici).

 

            Il y a aussi des régimes qui proposent la consommation d'un seul aliment durant des semaines, là les conséquences peuvent être irréversibles : carences nutritionnelles,désordres physiologiques et psychologiques, déshydratation de l'estomac, mauvais fonctionnement des reins ETC..... Méfiez vous de publicité qui vous promette de perdre 27 kg en mois ou de perdre des kilos en prenant 1 comprimé de « poudre de perlin pinpin ». Il est vrai qu'il y a une chose qui va perdre s'affiner, mais ce n'est pas votre silhouette !

 

              La meilleure façon, à mon sens de perdre du poids, c'est d'abord de procéder à une interrogation alimentaire c'est à dire de comprendre vos habitudes alimentaires.

 

 

              Ensuite il est important d'ajuster et de rectifier votre alimentation tout en vous donnant des conseils avec des compléments alimentaires (par exemple)

 

et des astuces sans pour autant faire fondre votre porte feuille.

 

 

              Puis dans un processus de perte de poids il n'y a pas que le facteur alimentaire qui entre en jeux il y a aussi l'émotionnel, la réaction face au stress et une prise de conscience de soi et le facteur génétique.

              Enfin la perte de graisse doit toujours avoir un objectif raisonnable, accompagnée d'un suivi et d'une activité sportive régulière pas forcement en salle mais des rectification dans la vie de tous les jours : prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, aller chercher son pain à pied ou à vélo...... Perdre du poids c'est perdre intelligemment.



 

 

         Beaucoup de solutions sont proposées pour une perte de poids rapide. Mais est-ce que ces méthodes sont-t-elle raisonnables et durables dans le temps sans frustrations ? Ne tombez pas dans le piège de la publicité et renseignez vous, je reste à votre disposition.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires