Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:14

 

 

Médicaments contre le rhume = danger

 

 

Naturdor medicament rhume crise cardiaque                                               

 

            A l'heure où les médicaments chimiques font parlés d'eux. Entre le médiator et d'autre médicaments mis sur le marché, le bulletin d'information de Pharmacologie Bip31.fr du Professeur Toulousain Jean-Louis Montastruc met en garde contre les médicaments anti-rhume en vente libre en pharmacie qui auraient un effet négatif sur notre santé.

           En effet il semblerait que d'après ce rapport, l'utilisation de ce genre de médicaments auraient des effets secondaires, notamment au niveau de l'infactus du myocarde ( crise cardiaque) et que les Accident Vasculaire Cérébral ( AVC).En effet il y a une molécule chimique qui est vasodilatateur c'est à dire une substance qui a le pouvoir :

  •                    * d'augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins,
  •           * et de relâcher les muscles lisse autour de ces vaisseaux.

Comme le calibre des veines est plus large, le cœur doit pomper beaucoup plus pour pouvoir faire circuler le sang correctement dans tout le corps. Si le cœur a déjà quelques difficultés ou est maladie il va vite d'affaiblir. Le rapport du Professeur parle aussi dans des cas extrême de mort subite.
La phénylpropanolamine, est une substance vasodilatatrice qui a été interdite en en novembre 2000 en France à cause de sa dangerosité !
Cette substance est présente uniquement pour décongestionner le nez. C'est à dire avoir le nez dégagé sans pour autant évacuer le rhume.
Qu'ailleurs les pharmaciens s'accorde à dire que le seul remède reconnu et efficace contre le rhume est : le lavage nasal par le sérum physiologique !
 
( Tient donc, quelque chose de naturel est efficace mais on vous vente toujours des produits «  miracle » en pharmacie. Je n'ai pas encore entendu ce genre de conseil à la pharmaie. Dommage !!)

 
         Cela vous étonne !!! Pas moi on arrête pas en ce moment de dire que les médicaments présentent des effets secondaires. De toutes façons il suffit de lire les notices de ces médicaments pour en avoir une idée.
 
          En cas genre d'épidémie penser NATUROPATHIE :

Prévention, Réaction.

La nature n'est pas chose sure ? Un retour au source avec des moyens simples.

         Oui avec la grippe ou le rhume on est pas bien durant 8 jours en naturopathie mais mieux vaut pouvoir prévenir. Faut-il être victime de crise cardiaque pour se soigner d'un rhume ?

       Je ne dis pas que tous les médicaments sont mauvais car ils permettent de sauver des vies, je dis juste qu'il faut en avoir recours intelligemment et respectant la nature et la globalité de chaque individu.

 

 

 

 

« Parce qu'on est tous acteur de notre bien-être,

mieux vaut s'en préoccuper ! »( Aurore )

 

SOURCES :

Partager cet article
Repost0

commentaires